-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

Darienn du Zéphir

Darienn du Zéphir
Darienn du Zéphir Mar 22 Mar - 15:04

Darienn du Zéphir

MENTAL
Ce que l’on retient de Darienn au premier abord est que c’est un homme très souriant et jovial, social avec une aura qui donne envie d’aller vers lui.

Mais, lorsqu’on le connaît mieux, Darienn n’est pas une personne ambitieuse, il n’a pas le projet de réussir professionnellement ni personnellement, il veut juste profiter de la vie, du moment présent et ne voit pas plus loin que demain. Cependant, il adore jouer et relever les défis, défis qu’il a du mal à refuser, ce qui lui cause souvent des ennuis. Grâce à son esprit logique et stratégique, acquis pour survivre, Darienn est étrangement doué pour les jeux d’argents qui ne requièrent pas de la chance.
Darienn n'est pas ordonné, mais il n’a pas besoin de l’être car il passe le plus clair de son temps sur les chemins dangereux d’Alqara.

Son métier l’oblige à être seul. Il adore autant qu’il déteste cette solitude. Il aime arpenter le monde avec la seule compagnie de son furet, mais il cherche constamment de l’attention et de l’affection humaine qu’il ne sait assouvir que par une nuit de relation charnelle. Obsédé par ce besoin d’affection mais cette envie de solitude, Darienn ne souhaite aucune relation amoureuse et a commencé à dresser une liste de noms de personnes qui ont partagé son lit afin de ne pas les recroiser pour ne pas s'attacher à elles. Mais cette liste au début innocente s’est vite transformée en une sorte de carnet de trophées, exterminant toute humanisation et donc affection pour ces personnes. Il est tout de même arrivé que Darienn retombe sur des conquêtes, dans le cas où la personne semble vouloir la même chose que lui il n’y voit aucun souci, mais s’il y voit de l'attachement il a tendance à fuir. En effet, il n’a aucun don pour réconforter les gens, la tristesse et les conflits le mettent mal à l’aise et il ne sait les gérer que par la fuite ou une diplomatie à toute épreuve qui lui a mainte fois sauvé la vie.

Avec ce caractère on ne peut pas dire que Darienn a un grand cœur, le genre d’homme qu’on présente à ses parents, il n’est pas non plus courageux, même s’il est audacieux. Il est contradictoirement fiable, lorsqu’il donne sa parole, il la respecte, mais s’il n’a rien promis… Toujours en contradiction avec sa frivolité, lorsqu’il a un objectif (ce qui est rare) il fait tout pour y arriver. Et c’est un homme très ponctuel.
Son optimisme et son intelligence lui donnent un charme qui en a séduit beaucoup. Darienn n’a pas vraiment conscience du danger malgré ses nombreuses cicatrices.

Toujours en vadrouille, Darienn n’a pas le temps pour les passe-temps mais s’est trouvé être assez doué en dessin. Loin d’être talentueux, il a tout de même un bon coup de crayon et se divertit à dessiner des choses marquantes de sa vie, comme un journal intime qui lui ressemble, absence de mots mais pourtant imbibé d’émotions.

ETAT CIVIL

Nom : du Zéphir
Prénom(s) : Darienn - Elaïs - Tiakren
Surnom(s) : Dary
Age : 25 ans
Date de naissance : 23/09/1610
Lieu de naissance : Falaise
Nationalité : Merien (Cité Corail)
Métier : coursier
Orientation sexuelle/romantique : pansexuel - aromantique (?)
Artefact : pendentif qui permet à son porteur d'accélérer ses molécules tout en ralentissant ceux autour de lui dans un rayon de 10 mètres. Ce qui lui permet de se soigner mais principalement de courir plus vite et avoir des mouvements plus rapides pour esquiver, etc.

PHYSIQUE

Darienn n’est pas un apollon ni un laideron, il est objectivement moyen. Taille moyenne : 1m86, corpulence normale, cheveux sans grande beauté, des yeux banals. Passant le plus clair de son temps dehors, Darienn a le teint légèrement hâlé du au bronzage. Par ailleurs, marchant ou courant 90% de son temps, Darienn a le bas de son corps très bien formé, des fesses bien fermes et des jambes bien musclées.

Il a une légère cicatrice sous l'œil gauche, autrement, son corps en est assez recouvert à force de dangereux voyages, beaucoup sont cachés par ses tatouages mais beaucoup d’autres restent visibles.
Détails de ces tatouages:


Darienn a des cheveux bouclés verts-noirs aux reflets émeraudes qu’il tient de son père. Un trait propre à la lignée des descendants d'un des fondateurs de la cité. Il a hérité des yeux bleus azurs de sa mère ainsi que la plupart des traits de son visage, ce qui l’a rendu plus jeune que son âge pendant des années. Depuis ses 25 ans, il commence doucement à avoir des traits un peu plus marqués. Darienn a une barbe qui pousse assez inégalement qu’il rase tous les 3 jours dans l’espoir d’en avoir une belle dans quelques années.

Même si Darienn est qualifié de beauté moyenne, son arme de séduction est son sourire absolument charmant, de belles dents parfaitement alignées, de tailles parfaites joliment encadrées par des lèvres fines et gracieuses qui demandent à être embrassées. Son sourire est accompagné de charmantes fossettes au creux de ses joues. Un sourire magnifique.


L’accoutrement de Darienn est très simple, limite paysannes sans ornement ni motifs, des chemises uniformesavec un simple pantalon un peu ample et des bottes à lacet aux aspects de rangers qui lui permettent de marcher et courir avec beaucoup d’aisance. Il a toujours une montre à gousset avec lui pour être ponctuel. Autrement, Darienn a son uniforme de coursier.
Darienn porte toujours, même lorsqu’il se lave ou dort, un pendentif en forme de petit cristal, qu’il tient de sa famille. Ce bijou, simple en apparence, est en fait un artefact que lui a donné sa grand-mère avant qu’il ne parte hors de Corail.


HISTOIRE
Seuls les deux aînés de la famille peuvent prétendre au titre de Meneur, les autres, sont inutiles.
Telles sont les lois de Corail.
Et Darienn était le troisième de sa fratrie, alors, il était inutile.

Dès la naissance Darienn était confié à sa grand-mère pour que ses parents se concentrent sur le futur des aînés, dont l’un deux deviendrait un Meneur. Darienn était seulement bon à offrir à une des héritières une descendance, il n’était dans le Grand Manoir que pour un jour offrir sa semence. Et ceci il le comprend dès qu’on lui présenta à ses six ans sa fiancée : Connie, Aife, Automne du Sagittaire, la descendante du fondateur Yadriel.


Monde corrompu.
Le peuple ne le savait pas évidemment. Ils ne savaient pas que les Meneurs se mariaient entre eux pour garder un minimum de sang pur, et lui devaient alors se marier avec cette fille qu’il trouvait insipide et sans personnalité. Elle était plate. Non. Elle était sans saveur. Elle n’avait jamais aucun avis, elle se rangeait toujours du côté de la majorité, ou de ceux qui avaient le plus de pouvoir. Elle était une ombre qui voulait briller en passant par la lumière de ceux qui brillaient le plus fort. Darienn la détestait. Il aurait simplement pu ne rien lui trouver sans la haïr mais il la détestait de plus en plus chaque jour lorsque ses parents lui offraient de l’affection alors qu’ils n’en avaient aucun pour lui, creusant ce sentiment de n’être d’un instrument pour cette obligation d’enfanter.

Peut-être était-ce cette jalousie et cette envie qui poussait Darienn à être turbulent en cours. Il ne restait pas en place et même s’il respectait ses aînés, il n’obéissait pas, il passait son temps à faire des petites bêtises sans conséquences, mais agaçantes. Plus que tout, Darienn prenait du retard sur son apprentissage et ses camarades commençaient peu à peu à se moquer en lui en le traitant d’idiot. Pour ne pas avoir honte, ses parents décidèrent de lui faire cours à la maison avec un instructeur sévère et compétent. Le professeur ne lui infligeait pas de punition physique, mais lui donnait des devoirs supplémentaires du matin au soir pour rattraper son retard et le tenir tranquille, tant et si bien que Darienn finit par être enfermé, reclus, dans le Grand Manoir. Pour l’encourager, l’instructeur lui promettait qu’il aurait du répit et retournerait à l’école avec les autres enfants s’il travaillait bien et rattrapait son retard.
Darienn ne savait pas qu’il avait déjà une avance sur les enfants de son âge car il n’avait plus le droit de sortir, il n’avait aucune compagnie mise à par celle obligatoire de Connie et celle agréable de sa grand-mère, il ne faisait qu’étudier et dans ses seuls moments de distraction il avait pris goût au dessin. C'était ainsi que Darienn grandit, reclus et enfermé dans une prison dorée.

Ce ne fut que lorsqu’il eut 10 ans que Darienn comprit qu’il était bien plus avancé intellectuellement que les enfants de son âge, lorsqu’il passa les examens de compétences, il était assez intelligent pour être dans la recherche, assez manuel pour être dans la construction, assez observateur et appliqué pour l'artisanat et même assez lettré pour aller dans l’enseignement. Darienn était en rage lorsqu’il comprit que son instructeur s’était joué de lui et décida de ne rien faire. Absolument rien. Mais cela, tout le monde s’en fichait puisque Darienn était enfermé dans sa prison dorée, tant qu’il n’existait pas aux yeux du monde, il pouvait bien faire n’importe quoi ou ne rien faire, peu importe.

Même si Darienn décida de flâner sans apprendre quelconque métier, il avait tout de même l’obligation de se marier avec l'héritière de Yadriel et passer encore plus de temps avec elle vu qu’il n’était sous aucune formation.
Pour attirer l'attention, elle ne faisait que parler d’elle et son couple avec Darienn, exagérant la romance inexistante, ramenant toujours les sujets à elle, tout le temps. Cela l’irritait, cette égocentrisme. Elle ne s’en rendait pas compte, évidemment, car elle paraissait fragile et pure, alors tout le monde la traitait comme un oisillon, alors que lui était le vilain petit canard. Pourquoi, si elle était si parfaite et innocente, pourquoi la fiancer au mouton noir du manoir ?
Connie
Son prénom. C’était tout ce que Darienn avait retenu en 12 ans de “relation”, il ne connaissait pas sa couleur préférée, qui changeait en fonction des gens, ni même sa musique préférée ou ses passe-temps, qui n’étaient non plus jamais les mêmes. De toute manière il ne lui parlait pas, lorsqu’ils étaient seuls elle ne faisait que parler sans jamais lui demander de s’exprimer, elle avait ce besoin incessant de parler d’elle, seulement d’elle et se moquait bien des autres, elle ne les écoutait pas, elle faisait semblant pour bien paraître mais se moquait bien de connaître bonheur, tristesse ou avis de chacun, seul le sien comptait. Il ne comprenait pas comment elle pouvait être aussi égocentrique d’une part mais aussi mielleuse en présence de plus haut qu’elle d’autre part.
Une fois, une seule fois, Darienn a soupiré avant de lui dire qu’il en avait assez qu'elle ramène tout à elle. Cette seule phrase lui a valu une remontrance sans précédent de la part de ses parents, il en était presque heureux, les parents de cette fille allaient annuler les fiançailles et il en serait débarrassé à jamais. Malheureusement, il fut forcé de s’excuser auprès de cette fille inondée de larmes. Larmes qui ne devaient certainement pas être sincères. Elle disait ne pas comprendre, exagérant ses pleurs et ses sentiments pour paraître une victime de l’affreux rejeton de la lignée d’Elédoria. Elle lui a “pardonné” montrant une nouvelle fois qu’elle était un ange et lui un démon, creusant encore plus l’exclusion de l’adolescent. Il était déjà exclu de la vie extérieure, et même à l’intérieur il avait l’impression d’être un pestiféré. Seule la grand-mère de Darienn voyait le petit jeu de ces enfants, mais elle ne pouvait rien dire à ces adultes qui avaient déjà collé une étiquette sur le garçon depuis sa naissance, tout ce qu’elle pouvait faire était de le réconforter et être là pour lui.

Un triste jour, la soeur aînée de Connie, Claya, prise d’une forte fièvre, rendit l’âme avant l’arrivée de médecin de la cité de Neidrag. Cette dernière devait épouser le frère de Darienn, Kaëder, afin de préserver la lignée de ce dernier. Puisque la descendance de Kaëder était bien plus importante que celle de Darienn, les Meneurs décidèrent à l’unanimité d’annuler les fiançailles de Darienn et Connie pour que cette dernière épouse Kaëder. Darienn était aux anges. Certes, il était triste pour Claya, sa mort était préméditée et a mis sa famille et la Cité en larmes, mais il n’était plus obligé d’épouser une personne qui l’insupportait, il avait un goût nouveau dans la bouche et dans le coeur, un goût étrange et fascinant de liberté.

Darienn passa alors le plus clair de son temps seul ou avec sa grand-mère dans “la prison dorée" regardant énormément la Grande Place où il pouvait contempler la vie. Avec le dessin et la lecture, sa seule distraction était de discuter avec le coursier qui venait déposer lettres et colis, ce dernier prenait toujours 10 minutes pour raconter à Darienn ses aventures au-delà de Corail et Darienn rêvait en écoutant ces récits.
Plus le temps passait, plus Darienn devenait un fantôme dans son foyer, devenu assez grand pour que personne ne s’occupe ou ne s’intéresse à lui, on ne l’appelait plus pour les repas, on ne le visitait plus dans sa chambre, on ne l’invitait plus aux fêtes du soleil, il pouvait être mort que personne ne s’en apercevrait.

Le déclencheur de son éveil fut le mariage de Kaëder et Connie, qu’il regarda depuis une des immenses fenêtres du Grand Manoir. Tout Corail était présent pour l’événement, sauf lui et Siren, sa grand-mère, dans son fauteuil roulant.

“Il faut te trouver une gentille femme et vivre paisiblement.
_Je ne veux pas de cette vie stérile et sans saveur. Regarde les, ils passent leur temps à sourire, mais sont-ils vraiment heureux de cette vie monotone ? Se lever, travailler et se rendormir, arpentant les mêmes rues chaque jour, chaque nuit. Parlant aux mêmes personnes, faisant toujours les mêmes gestes. Soit on est dans la norme soit on est exclu. Nous sommes des nomades mais voyons les mêmes paysages. Nous descendons d'esclaves mais nous avons fait nos propres chaînes. Moi je ne veux pas me cantonner à un seul métier, je ne veux pas me marier et je ne veux pas procréer. Tout ce que je veux est en marge de la société, alors, quelle est donc ma place ici ? Je… J’aimerais devenir coursier et voyager à travers Alqara de mes propres jambes et le découvrir de mes propres yeux.
_Oh mon petit Dary, je ne souhaite que ton bonheur, mais cette vie que tu choisis est remplie de solitude et de danger. Lorsque tu seras trop vieux et fatigué pour fuir les loups, qui sera là pour t’attendre à ton retour ?
_Toi, dit-il en s’agenouillant pour lui prendre les mains
_Je ne suis pas éternelle mon petit, répondit-elle en lui caressant la joue, que feras-tu lorsque je ne serais plus là ?

Cette question resta sans réponse. Il savait que sa grand-mère avait raison, les grand-mères avaient toujours raison, mais comment pouvait-il être heureux s’il ne savait pas ce qu’était le bonheur ? Il avait besoin de faire ses armes pour vivre dans ce monde où la seule personne qui l’ait jamais aimé ne soit plus là.

Une semaine plus tard, Darienn annonça sa décision à sa famille. Agacée de ses enfantillages, ils acceptaient, le chassant presque du Grand Manoir. Siren lui fit tout de même un précieux cadeau de départ, une bébé furette albinos, blanche avec des yeux rouges, la raté de la portée, personne n’en voulait alors avant qu’elle ne soit tuée la grand-mère l’a prise pour l’offrir à Darienn. Le jeune homme se reconnu à travers cette pauvre petite chose et chérit ce cadeau plus que tout.

Darienn commença alors sa formation de coursier, d’abord trieur puis facteur interne, il apprit auprès de la milice à se battre et se défendre afin de survivre dans les terres hostiles d’Alqara.
Il commença sa première course à l'âge de 20 ans avec la compagnie de Sally, sa furette domestique, plus féroce et redoutable que n’importe quel animal sauvage qu’ils pouvaient croiser, ainsi que son pendentif renfermant un avantage qui lui permit de survivre à de nombreuses reprises.

Depuis lors, Darienn voyage à travers Alqara pour distribuer le courrier et essayer de trouver sa place dans ce même monde en cachant son ascendance aristocratique.




IRL

Pseudo : Numa, Nev, Dary
Âge : mûr

Comment nous as-tu connu ? J'ai vu la lumière
Commentaires :   Bravo les filles, je vous lance des fleurs !




Dernière édition par Darienn du Zéphir le Lun 28 Mar - 21:21, édité 3 fois
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Darienn du Zéphir Mar 22 Mar - 15:12

Hello bad boy Darienn du Zéphir 1f60f (par contre, l'image au miieu de la fiche fonctionne pas ?)
Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Darienn du Zéphir
Re: Darienn du Zéphir Mar 22 Mar - 15:21

Hello bad girl Cool (Elle est surtout inexistante ^^" je la mettrais quand j'aurais dessiné mon vava)
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Dirigeants
Re: Darienn du Zéphir Mar 29 Mar - 17:06




Nous te souhaitons à nouveau la bienvenue sur

Alqara




Félicitations Darienn du Zéphir, tu es admis à déambuler sur ces terres mystérieuses, en tant qu’habitant de Corail. Une merveilleuse Cité, non ?

Afin de compléter ta validation, nous t’invitons à te rendre dans les listings. Maintenant, le monde s’ouvre à toi ! Tu peux :
-demander un rp ici
-créer ton espace personnel ici, considère-le comme ton carnet de bord
-poster ta fiche de futures relations ici
-si le coeur t’en dit, tu peux créer un prédéfini ou un PNJ ici
-et bien, évidemment, RP dans la zone dédiée





Que ton aventure à Alqara te soit favorable,
Bisous du staff


Dirigeants
Messages : 140
Contenu sponsorisé
Re: Darienn du Zéphir

Darienn du Zéphir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alqara :: Les personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: