Partagez

Maribel, les rouages du coeur [fini]

Maribel
Maribel, les rouages du coeur [fini] Jeu 7 Avr - 17:35

Maribel

MENTAL
S’il ne fallait qu’un mot pour décrire le caractère de Mari, ce serait serviable. Elle a assez peu d’ambition personnelle en dehors d’être utile à sa communauté mais attention, pas au point de se laisser marcher sur les pieds ! Elle tient à être respectée, ce qui est généralement le cas du fait de son ascendance et de son gabarit… Imposant. Elle aime en jouer et se faire passer pour un caïd mais au fond il ne faut pas grand-chose pour découvrir que c’est une boule d’amour et d’hypersensibilité. Certains pourraient trouver ses émotions et leurs expressions exagérées mais c’est là l’équilibre qu’elle a trouvé. Elle est loin d’en être malheureuse mais celle fait d’elle une éponge à sensation. Super pouvoir pour sa serviabilité – elle comprend vite ce que les autres ressentent et ce dont ils auraient besoin – et super burn-out en perspective sans la soupape de sécurité qu’est son travail. L’entretien des machines et occasionnellement la forge lui permettent de se retrouver seule avec elle-même pour s’occuper les mains et décompresser.
Encore jeune, elle peut parfois se montrer un peu naïve. Elle est amoureuse de l’idée de l’amour et a régulièrement de nouveaux crushs. A qui elle ne se manifeste jamais, se contentant d’espérer que la personne ne la remarque un beau jour. Si globalement, elle aime son corps, fonctionnel et tellement adapté à sa fonction, elle a conscience qu’elle n’est conventionnellement pas attirante : cela mine un peu sa confiance en elle sur le plan relationnel.
Bonne vivante, elle aime manger et faire la fête. Quelques verres la désinhibent suffisamment pour qu’elle s’autorise à parler fort et rire beaucoup. Elle tient plutôt bien l’alcool mais n’en exagère jamais : elle déteste perdre le contrôle et une seule cuite lui aura suffi. La plupart des gens s’accordent à dire qu’elle est de bonne compagnie en soirée même s’il lui arrive fréquemment de disparaitre sans crier gare, sa batterie sociale tombée à plat.

ETAT CIVIL

Nom : De Holly de Cleome (utilisé à Falaise) De Falaise (à l'étranger)
Prénom(s) : Maribel
Surnom(s) : Mari, Mécano
Âge : 19 ans
Date de naissance : 21/09/1616
Lieu de naissance : Falaise
Nationalité : Falaisienne
Métier : Mécanicienne
Orientation sexuelle/romantique : Bisexuelle


PHYSIQUE

Maribel est un colosse en son genre. Grande, large d’épaule, les muscles bien dessinés… Il serait facile de la prendre pour un homme si elle n’affectionnait pas particulièrement les vêtements catégorisés comme féminins. Chemisiers froncés et jupes longues brodées sont ses incontournables en matière d’habillement. Cette forte stature la place souvent au premier rang des volontaires pour les expéditions en forêt. Pas qu’elle ne cherche à y aller outre mesure mais au moins, à l’extérieur elle n’est plus obligée de se courber à cause des cavernes trop basses de plafond pour elle. Elle en profite pour en ramener des fleurs pour décorer ses appartements ou les piquer dans ses cheveux une fois séchées. Ces derniers sont le plus souvent attachés, question de praticité. Lorsqu’elle les détache, on découvre des boucles brunes, mi-longues à son grand dam. Ils sont si cassants qu’elle a du mal à les faire pousser plus.
Vous l’aurez compris, malgré son allure costaude, Mari n’est pas une brute de décoffrage. Lorsqu’elle n’est pas au boulot, elle aime chanter (un peu faux), danser et faire des travaux d’aiguilles (même si elle les casse fréquemment). Même si elle n’est pas à proprement parler maladroite, elle sous-estime parfois sa force. Son air abrupt et bourru tient rarement longtemps car son visage est un livre ouvert sur ses émotions. Très expressive, elle pleure facilement, elle rit facilement et passe fréquemment de l’un à l’autre sans qu’on sache parfois bien pourquoi. Un compliment peut égayer sa journée comme un oiseau mort la lui gâcher.
Ses mains sont plus noueuses et calleuses qu’elles ne le devraient à son âge, conséquence de son travail manuel et difficile. Son peau tannée met en valeur ses yeux sombres et de longs cils noirs. Ses sourcils sont un rien broussailleux et son nez volontaire donne du caractère à son visage.
Finalement, Maribel a des allures d’ours qui ne demande qu’à servir de peluche.


HISTOIRE
Maribel est née avec le lever du soleil après une nuit de travail intensif. Bébé crevette après une naissance difficile, toute la famille craignait qu’elle ne survive pas longtemps. C’était bien mal connaitre Mari ! Malgré deux premiers mois un peu difficile, elle est vite devenue le plus gros bébé qu’on n’ait jamais vu à Falaise. Potelée et vigoureuse, elle braillait fort, au grand plaisir de ses parents qui la voyaient sortir du risque d’une mort prématurée. De grands yeux curieux, un quatre pattes précoce… On vite eu du mal à l’empêcher de gambader et d’attraper ce qu’elle voulait ! Lorsqu’elle a commencé à  avoir accès au langage, on lui vite fait comprendre ce qu’on attendait d’elle : être parfaite, comme sa grande sœur.
En effet, Mari est née dans la famille la plus importante de Falaise s’il en est une. La Trinité, rien que ça. Sa mère était alors la Jeune Fille, sa grand-mère, la Mère. Son arrière-grand-mère, alors Aïeule est décédée lorsqu’elle avait 12 ans. Il fallait élire une nouvelle Jeune Fille. La question ne s’est pas posée longtemps, Amaryllis était faite pour ça, Mari non. Amaryllis était belle, populaire, sociable, solaire… Tout le monde l’aimait la petite miss parfaite. Certains estimaient que Maribel aurait été aussi capable qu’elle, plus consciencieuse, attentionnée et prévoyante mais tous s’accordaient sur le fait qu’elle était un peu jeune pour de si grandes responsabilités. Les 16 ans d’Amaryllis étaient plus rassurants pour la communauté, d’autant qu’il serait idéal qu’elle ait une fille avant de devenir Mère au décès de Cleome.
Ca ne dérangeait pas Mari. Elle préférait le travail de l’ombre, plus effacée que sa sœur. Et puis, à force de traîner autour de la Cage, elle a très vite appris à apprécier le chant du métal, la chaleur de la forge et l’ambiance malgré tout calme du troisième étage. Elle s’y sentait à l’aise avec ce bourdonnement constant et rassurant de l’électricité lorsqu’elle était fatiguée de faire attention à tout ce qu’elle faisait devant les autres. Et puis même si ce n’était pas le travail le plus glorieux, elle se rendait indispensable à la cité en s’occupant de la maintenance de l’ascenseur. L’héroïne de l’ombre. Ça lui convenait bien.
Ce qui lui convenait moins, c’était les comparaisons constantes avec sa sœur. Elle aimait sa famille mais ces remarques constantes la poussant (involontairement ?) à se mettre en compétition avec elle l’épuisaient. D’autant que les nombreuses qualités d’Amaryllis nourrissaient son plus gros défaut : sa vanité. Les disputes commencèrent à devenir pesantes. Elle décida donc à ses 18 ans qu’il serait bénéfique pour tout le monde qu’elle prenne un peu ses distances, au moins au niveau géographique. Elle emménagea donc dans un logement petit mais cosy au quatrième étage, non loin des accès à son travail.
Quasiment à même distance de la place du marché et de la salle communautaire, Mari y passe beaucoup de temps. Elle se fascine pour les étrangers et leurs histoires. Elle commence à rêver d’ailleurs, de voyage et d’une vie où elle vivrait un peu plus pour elle. Mais son rôle est si important dans la cité, les gens ont tellement besoin d’elle alors que faire ? Tiraillée entre son envie de changement et son amour de Falaise et de ses habitants, Maribel peine à savoir ce qu’elle voudrait vraiment faire de sa vie.





IRL

Pseudo : Agnès (mais vous pouvez m'appeler maman <3)
Âge : 24 ans

Comment nous as-tu connu ? Sur une île au milieu de l'Atlantique Wink
Commentaires : Bravo à nous pour l'ouverture du fofo !




Dernière édition par Maribel le Dim 10 Avr - 15:53, édité 4 fois
Maribel
Messages : 9
Darienn du Zéphir
Re: Maribel, les rouages du coeur [fini] Jeu 7 Avr - 17:58

Mamaaaan <3 Les câlins seront costauds mais toujours avec amour ? XD
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Maribel
Re: Maribel, les rouages du coeur [fini] Jeu 7 Avr - 18:05

Toujours <3 Des gros calins de maman ours et des bons muscles pour vous border dans votre lit <3
Maribel
Messages : 9
Dirigeants
Re: Maribel, les rouages du coeur [fini] Mar 12 Avr - 0:00




Nous te souhaitons à nouveau la bienvenue sur

Alqara




Félicitations Maribel De Holly de Cleome, tu es admises à déambuler sur ces terres mystérieuses, en tant qu’habitante de Falaise. Une merveilleuse Cité, non ?

Afin de compléter ta validation, nous t’invitons à te rendre dans les listings. Maintenant, le monde s’ouvre à toi ! Tu peux :
-demander un rp ici
-créer ton espace personnel ici, considère-le comme ton carnet de bord
-poster ta fiche de futures relations ici
-si le coeur t’en dit, tu peux créer un prédéfini ou un PNJ ici
-et bien, évidemment, RP dans la zone dédiée





Que ton aventure à Alqara te soit favorable,
Bisous de tous tes enfants !


Dirigeants
Messages : 140
Contenu sponsorisé
Re: Maribel, les rouages du coeur [fini]

Maribel, les rouages du coeur [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» A song of fire and storm [FINI]
» Astrid Eide [je crois que c'est fini :x]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Alqara :: Les personnages :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: