Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea]

Darienn du Zéphir
Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Jeu 7 Avr - 0:48

C’était tout un périple de passer de Wuijan à Misty Harbor, il fallait contourner la montagne et cela prenait plus de 12 jours de marches ! C’était encore plus horrible de devoir livrer à des pirates parce qu’ils n’étaient jamais là !
Darienn aurait volontiers profité des plaisirs de la chair qu’offrait généreusement cette ville, pas comme la plupart où l’absence de plaisir semblait faire loi, mais malheureusement il allait certainement perdre Corail qui allait débarquer dans moins de deux semaines. Avec son artefact il pouvait réduire le temps de trajet mais comme tout être humain il devait dormir et manger, ça allait être trop juste s’il s’attardait à Misty Harbord. C’est alors, après moult recherches, qu’un tavernier indiqua au coursier que l’équipage avait levé l’encre et se dirigeait vers l’ouest pour se rendre dans les îlots perdus en quête de trésor et d’artefacts. Darienn remercia le ciel que les pirates saouls étaient bien bavard. Le jeune homme sortit sa carte et compris rapidement qu’il avait une chance, une seule chance, de rattraper le bateau de son client. Le bateau allait certainement longer la rive pour gagner du temps et ne pas faire le tour en passant par l’archipel où se trouve Neidrag.
Darienn remercia le tavernier et se mit à courir à l’extérieur en retirant sa veste et la retournant pour revêtir son uniforme d’aventure. Sally, pour ne pas gêner son maître, se mit à voler derrière lui pour le suivre.
Darienn longea le port en suivant son itinéraire mental. Il avait déjà livré des lettres à ce bateau, il pourrait le reconnaître s’il le voyait.
Le jeune homme espérait qu’ils n’étaient pas partis depuis trop longtemps, les rattraper allait devenir compliqué de minutes en minutes. Le coursier courrait sans s’arrêter, son endurance semblait être à toute épreuve mais après une dizaine de minutes il ne voyait toujours pas le bateau. Se serait-il trompé ? Aurait-il mal deviné l’itinéraire des pirates ?
Alors qu’il ralenti, découragé, Sally se mit devant lui, voltigeant furieusement avant de s’en aller, lui indiquant qu’il fallait continuer. Malgré son manque de courage, Darienn savait que son adorable furette avait raison et il se remit à courir. Grand heureusement Sally avait bien fait de l’encourager car le bateau finit par se faire voir au loin. Darienn se disait que s’il arrivait à le rattraper et faire des gestes l’équipage s’arrêterait. S’ils partaient pour longtemps ils seraient bien heureux de recevoir leurs courriers.
Mais Le bateau s’éloignait de plus en plus de la vive. A cette allure Darienn ne pourrait jamais les rattraper ! Plus le choix !
Darienn activa son artefact pour courir plus vite et avec tout l’élan qu’il avait prit il sauta sur un énorme rocher devant lui pour se retrouver sur le pont du bateau. Il fit un rouler-boulet des plus disgracieux, faisant un bowling avec un amas de tonneaux avant de finir sa course sur des cordes. Darienn était sonné mais il avait réussis son coup. Il se redressa, vacillant mais vivant, se frottant la tête avant que des lames aiguisées se pointèrent vers lui. L’équipage avait un visage très hostile envers lui. Darienn, encore un peu sonné, leva les mains et offrit son plus beau sourire qu’il savait ravageur, et, d’un ton léger affirma :

_Oula oula, on se calme, j’ai du courrier pour l’équipage d’Arcana. Regardez la sacoche, c’est celle des coursiers. Je vous ai livré il y a quelques mois les gars, vous m’avez si vite oublié ?
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Jeu 7 Avr - 18:54



Comme une rose

Belle mais dangereuse

Du haut de son perchoir, Elea contemplait l'horizon, les bras croisés sur le bastingage. La mer était d'huile, aucune vague traître ne venait la rompre et rien n'apparaissait sur la ligne désespérément plate au loin. Ni île à découvrir, ni navire à aborder. Le capitaine Flint l'avait tout de même collée à la vigie. Poste qu'elle adorait habituellement... quand il y avait quelque chose à observer. Là, c'était une corvée car elle était rentrée un peu trop tard et éméchée sur l'Arcana. La gueule de bois était passée mais pas l'ennui, un long soupir s'échappait d'ailleurs de sa bouche. La vingtaine passée et punie comme une enfant, c'était ridicule. Les membres en quart de repos riaient à gorge déployée et leurs ballades montaient tranquillement les mètres qui la séparaient d'eux. La demoiselle était frustrée de ne pas pouvoir les rejoindre. Chantonner et siffler dans son coin n'avait aucune commune mesure avec les chants d'équipage. L'opportunité d'explorer ne la rendant pas plus patiente, bien au contraire. Ils avaient appareillés ce matin vers les île à l'Ouest du continent, en quête de trésors et d'Artefacts pour s'enrichir. Un marin a deux compagnons, l'aventure et la mer ; et Elea ne fait pas exception. Son esprit divaguait de trouvaille en trouvaille avec excitation mais l'eau terriblement calme la ramenait à la dure réalité.
Nouveau soupir.

Le vent avait fini par se lever, pour son plus grand bonheur. Elle s'était précipitée sur le mât pour détacher les cordages qui retenaient les voiles. Maintenant, le bateau avançait au rythme d'une brise allante. Les vagues clapotaient contre la coque alors qu'il prenait de la vitesse. Les longues mèches rouges d'Elea voletaient, elle avait retiré l'épingle qui les maintenait en une tresse. L'air salé l'obligeait à plisser les yeux pour continuer à scruter l'immense étendue bleue mais elle préférait largement cette vitesse au presque sur-place d'auparavant. Alors qu'elle se tournait vers la côte qui s'éloignait enfin, un éclat indéfini apparut dans sa vision périphérique. Elle siffla pour avertir l'équipage sur le pont mais personne n'eut le temps de réagir, un grand fracas retentit. Les hommes en pleine sieste n'avait pas dû apprécier le réveil perturbé, canons et épées pointaient vers le responsable. Elea enroula rapidement une corde autour de sa taille avant de sauter sur l'échelle la plus proche, la descendant agilement. Alors qu'elle s'approchait de l'attroupement plus ou moins agacé, une voix masculine et taquine s'éleva :

-Oula oula, on se calme, j’ai du courrier pour l’équipage d’Arcana. Regardez la sacoche, c’est celle des coursiers. Je vous ai livré il y a quelques mois les gars, vous m’avez si vite oublié ?

Elle connaissait ce ton impertinent et ce sourire insupportable. Elle écarta les rangs pour découvrir une chevelure noire aux reflets verts. Ils s'étaient rencontrés la première fois que le coursier avait dû livrer une lettre à son père, un ou deux ans plus tôt. Il avait commencé par se plaindre qu'il n'était pas poli de partir en mer sans son courrier et visiblement, il n'avait pas changé d'avis.

-Tes entrées manquent de plus en plus de délicatesse, le railla-t-elle.

L'équipage se dispersa en reconnaissant enfin l'intrus. La distribution de courrier se ferait plus tard dans la soirée. La jeune lieutenant lui tendit une main pour l'aider à se relever.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Darienn du Zéphir
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Ven 8 Avr - 1:10

_Oula oula, on se calme, j’ai du courrier pour l’équipage d’Arcana. Regardez la sacoche, c’est celle des coursiers. Je vous ai livré il y a quelques mois les gars, vous m’avez si vite oublié ?

Les regards des marins se croisèrent, certains semblaient reconnaitre le jeune homme, mais dans le doute ils préféraient ne pas baisser leur garde.
Les pirates …
Darienn savait que si l’atmosphère chauffait il pouvait activer son artefact pour esquiver les coups mais le prix à payer allait être cher vu qu’il venait juste d’utiliser la vitesse pour rattraper le bateau. Darienn avait encore du mal à utiliser cette chose à son cou et se souvenait de la dernière fois qu’il l’avait trop utilisé ; une migraine insupportable et un sommeil très profond d’une demi-journée, s’il n’avait pas eu l’idée de monter dans un arbre pour somnoler, il aurait certainement fini dans le ventre d’un ours ou d’hybrides monstrueux.

Les lames finirent par se baisser et l’amas de gros bras s’écarter pour faire place à une demoiselle, plus petite qu’eux mais dont la prestance la surélevait de très loin. Elle avait écarté ses hommes telle passage d’une reine, c’était impressionnant.

_Tes entrées manquent de plus en plus de délicatesse.

Elea Flint, aussi connu sous le nom de Firestorm, elle était un régale pour les yeux mais également pleine de vie et de conversations, elle aurait surement brillé en société si elle avait choisis une autre voie, bien qu’elle aurait du renoncer à son excès d’alcool, un sacrilège pour les pirates. Si Connie fut la moitié de cette lieutenant, peut-être que Darienn lui aurait trouvé un peu d’intérêt, mais la vie n’était pas toujours bien faite.
Le jeune postier fit une révérence bien basse à la lieutenant des lieux, bien qu’il avait quitté son monde antisocratique, il savait que les bonnes manières avaient toujours quelque chose de charmant, surtout pour sauver sa vie.

_Tu trouves ? Je pensais que mon envolée lyrique aurait rattrapé l’atterrissage plus musclé. Si ma venue n’enchante pas tes yeux, peut-être que mon présent le pourra.

Le jeune homme ouvrit sa sacoche pour y sortir son dernier paquet de lettres. Pendant ce temps, Sally arriva tranquillement et se posa sur les épaules de Darienn qui n’y prêta aucune attention, feuilletant les lettres pour y séparer celle destinée à Elea. Il donna la pile de lettres au premier gaillard venu qui emmena ses comparses plus loin pour faire la distribution. Puis, Darienn lui tendit la dernière lettre à Elea et attendit qu’elle la prenne pour venir derrière elle et lui murmurer presque :

_Mademoiselle Firestorm. Est-ce l’un de tes admirateurs ? Je suis curieux des mots doux qu’on puisse te transmettre.

Bien que Darienn avait déjà fais la cour à Elea, il se plaisait à continuer tant qu’elle ne la menaçait pas de lui couper ses parties ou le pendre. Il savait qu’Elea Flint avait une certaine réputation, ils sembleraient qu’ils avaient eu des partenaires communs, beaucoup même, et il n’était pas du tout fermé à rencontrer sa plus grande concurrente de luxure dans une valse intime. Mais il fallait croire qu’elle avait trop d’égo pour lui demander de venir dans son lit, malheureusement lui aussi en avait trop pour en faire de même.

Avant que la demoiselle ne lui répondre, le jeune homme fit quelque pas vers le bord pour regarder la rive s’éloigner. Mince.

_Dis, demanda-t-il en se tournant vers Elea, tu ne vas tout de même pas m’emmener avec vous ou me balancer par-dessus bord ? Je risque de me noyer avec mon équipement. Que deviendrait ma pauvre Sally ?

A son nom, la petite furette se redressa, droite comme un soldat et attendit les ordres de son maître. Mais ce dernier lui tapota simplement la tête pour lui indiquer que tout allait bien.

_Et comment pourrais-je améliorer mes entrées si je rends l’âme ? dit-il en faisant une légère moue


Dernière édition par Darienn du Zéphir le Ven 8 Avr - 23:42, édité 1 fois
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Ven 8 Avr - 10:53



Comme une rose

Belle mais dangereuse

Les marins n'abaissèrent leurs armes qu'au passage de leur lieutenant, leurs esprits étaient échauffés par l'envie d'aventures et de trésors. Bien qu'en temps normal ils aient aussi le sang chaud... Ils détournèrent finalement leur attention du coursier, les lames et les armes à feu rangées à la ceinture. Jusqu'aux dernières nouvelles, il était inoffensif, Elea le connaissait et, au besoin, elle saurait le remettre à sa place seule. Elle le toisa, mains sur les hanches et moqueuse, alors qu'il se redressait. Sa profonde révérence la fit rire. Les usages nobles n'étaient pas monnaie courante à Misty Harbor et encore moins sur les navires, l'Arcana n'étant pas différente.

-Tu trouves ? Je pensais que mon envolée lyrique aurait rattrapé l’atterrissage plus musclé. Si ma venue n’enchante pas tes yeux, peut-être que mon présent le pourra.

Elle leva les yeux au ciel avec amusement. Alors qu'il faisait son office et donnait le courrier au quartier-maître, le regard gris-bleu suivit la furette qui grimpait tranquillement sur les épaules du postier. La jeune femme tendit un doigt puis sa main pour caresser la douce fourrure blanche. Si au début Sally fut récalcitrante, un petit morceau de biscuit eut raison de sa méfiance. Elea termina la friandise et récupéra la missive à son nom avec un sourire. Elle commença à ouvrir l'enveloppe mais, sentant Darienn dans son dos, elle plaqua la lettre contre sa poitrine. Elle tourna son visage vers lui, une moue taquin étirant ses lèvres fines.

-Seriez-vous jaloux Monsieur ?

Il n'avait cependant pas tort, cela ne pouvait être que ça, la correspondance commerciale étant réservée à son père. Elle ne donnait jamais à ses conquêtes l'autorisation de la contacter, quittant la chambre avant le réveil de ses partenaires mais son nom ou son navire n'étaient pas inconnus, il était donc facile de lui envoyer une lettre. Darienn devait connaître ce genre de problèmes, sa réputation n'était plus à faire non plus. Une fois qu'il était venu sur le bateau, il avait malencontreusement laissé tombé son tableau de chasse et elle ne lui avait rendu qu'après l'avoir lu. Le carnet recelait des noms qu'elle connaissait également ailleurs. Elea rangea sa lettre dans la poche de son manteau, elle la lirait dans l'intimité de sa cabine. Elle le rejoignit à la rambarde du pont.

-Dis, tu ne vas tout de même pas m’emmener avec vous ou me balancer par-dessus bord ? Je risque de me noyer avec mon équipement. Que deviendrait ma pauvre Sally ? Et comment pourrais-je améliorer mes entrées si je rends l’âme ?

Un léger rire secoua ses épaules. Effectivement, le continent s'éloignait peu à peu, il allait être compliqué de rentrer sur la terre ferme pour le coursier.

-L'idée de partir pour la vraie aventure te déplaît tant que ça ? plaisanta-t-elle. Sur les îles on aurait probablement besoin d'un terrien.

La chasse au trésor, l'exploration, les dangers... En réalité, elle ne faisait pas de différence de traitement entre les expéditions des pirates et celles des postiers, ils vivaient globalement la même chose, l'un en mer, l'autre à terre. La corsaire lui fit un signe de la suivre, elle allait demander à Morgan Flint comment ils pouvaient permettre à Darienn de retourner sur Alqara. Probablement une chaloupe, moins probablement un demi-tour.

-J'accepte de t'aider mais simplement pour que tu puisses progresser. Et pour Sally, même si je suis sûre qu'elle se plairait avec nous.

Elea voulut toquer mais un éclat de voix énervée lui fit stoppe son geste. Son père devait être occupé à calculer un futur itinéraire, clairement le pire moment pour l'interrompre tant il détestait cela.

-C'est possible d'attendre le retour demain après-midi ou tu dois absolument rentrer dans l'heure ?

L'expédition était assez courte, ils se dirigeaient vers une petite île qui avait déjà été explorée maintes et maintes fois, il ne restait rien du tout. Ils y avaient cependant laissés un butin lors d'un précédent passage, qu'il était temps de vendre.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Darienn du Zéphir
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Sam 9 Avr - 0:04

Elea se moqua, gentiment, des pitreries du coursier. Elle était plus charmante lorsqu’elle souriait que lorsqu’elle avait ce regard noir qui indiquait que la personne allait passer un très mauvais quart d’heure. Même si Darienn n’eut pas le privilège de faire parti de ces personnes, il préférait que cela reste ainsi, parfois les femmes pouvaient se montrer plus terrifiantes que des ours mutants.

_L'idée de partir pour la vraie aventure te déplaît tant que ça ? Sur les îles on aurait probablement besoin d'un terrien.

Darienn avait passé 20 ans de sa vie sur un bateau géant commandé par sa famille, il avait même pu voir la cabine de contrôle et s’était lassé des voyages en mer, sa fonction de postier, les deux pieds sur terre, lui plaisait davantage. Peut-être qu’un jour il aurait la nostalgie des voyages maritimes mais ce n’était pas le cas pour le moment.
Mais l’idée de jouer les pirates quelques temps était très tentante. Sa famille serait surement outrée et cela rendait la tentation plus grande encore.

La lieutenant fut signe à son passager clandestin de la suivre vers l’intérieur du navire.

_J'accepte de t'aider mais simplement pour que tu puisses progresser. Et pour Sally, même si je suis sûre qu'elle se plairait avec nous.

La petite furette se mit à battre ses patagiums dans un petit sifflement entre ses moustaches. Son propriétaire la regarda, ne sachant pas quoi penser de cet enthousiasme et il était certain que sa compagne blanche avait très bien comprit ce qu’on disait sur elle.
Le coursier admira la construction de l’intérieur du bateau et bien qu’il n’était pas un habitué de ces navires, il fallait dire que l’Arcana était un très beau bateau. Le bois était propre et de qualité, malgré les années il ne savait pas si c’était sa résistance qui faisait la beauté de ces poutres apparentes ou bien que les pirates, malgré leur tempérament de rustre, en prenait grand soin. Quoi qu’il en soit, l’équipage n’avait pas à rougir sur ce navire.

Elea s’arrêta devant la cabine du capitaine. Le vrai. Darienn oubliait parfois qu’Elea était le lieutenant et non le capitaine du navire tant elle imposait sa prestance et sa prestance à chaque fois qu’elle se présentait quelque part. En plus d’avoir le total respect de son équipage.
Alors qu’elle s’apprêta à toquer, elle s’arrêta lorsqu’une voix se fit entendre de l’autre coté. Darienn resta sagement derrière et ne posa aucune question lorsque la demoiselle se retourna pour s’adresser à lui :

_C'est possible d'attendre le retour demain après-midi ou tu dois absolument rentrer dans l'heure ?

Darienn eut un moment de réflexion avant de sortir son cadrant solaire, un précieux ami de tout aventurier qui se respectait, bien qu’il était certain que le capitaine du navire en avait un bien plus imposant dans sa cabine, avec une énorme carte et un compas pour accompagner le tout. Le jeune homme se rendit sur le pont pour que son regard passe de son cadrant au soleil.

Souriant, il referma son cadrant pour le ranger et se tourner vers Elea qui l’avait suivit à l’extérieur.

_Eh bien lieutenant Firestorm, partons à l’aventure !

Darienn se dirigea vers la proue, admirant le bateau s’éloigner de la rive. Il en profita pour remonter ses manches et retirer ses brassards qui avaient laissé sur sa peau des marques rouges à force de les porter. Il rangea ses protections dans sa sacoche et apprécia pleinement le vent sur sa peau, mettant également ses tatouages en évidence, des tatouages qui cachaient ses odieuses cicatrices dues à sa vie d’aventurier.
Le vent dans les cheveux, le jeune homme demanda alors à sa supérieure temporaire :

_Corail se rend parfois sur les îlots pour prendre des matières premières et cherche également des artefacts, vous pensez vraiment en trouver là où d’autre sont déjà passé ? D’ailleurs, mis à part à l’autre bout du monde, y a-t-il encore des îlots à explorer ?
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Sam 9 Avr - 13:55



Comme une rose

Belle mais dangereuse

Les mimiques de la furette étaient adorables. Elea lui lança un autre morceau de friandise, que l'animal attrapa au vol. Elle entraîna le coursier à sa suite dans les quartiers du navire. Le capitaine avait évidemment la plus grande cabine, à la proue pour observer la trajectoire facilement. La sienne était aussi dans le coin, il n'y avait que l'équipage qui dormait à la poupe. Plus d'intimité pour le duo père-fille. Elle croisa le regard admiratif de Darienn et son coeur s'emplit de fierté. Son bateau était le plus beau de Misty Harbor, même d'Alqara ! En toute objectivité bien sûr. L'Arcana avait été construite sous l'oeil avisé de son commanditaire, Morgan Flint en personne. Il avait absolument tenu à ce qu'elle ressemble à une antique frégate, dont la légende subsistait à travers les histoires avinées des marins. Le plus haut mât, sur lequel reposait la vigie et le célèbre Jolly Roger, culminait à une trentaine de mètres et seule sa voile était d'un beau bordeaux, couleur fétiche du capitaine. Les autres tissus étaient d'un blanc plus ou moins cassé en fonction de la lumière.

La poignée avait tressauté dans sa main quand la frustration de Flint avait explosé. Le calcul de trajectoires n'était pas la partie la plus amusante de la navigation, elle devait bien lui accorder cela. Clairement le pire moment pour lui faire une requête, surtout quand cela impliquait de faire demi-tour pour déposer un homme à terre. La rouquine se détourna prestement de la porte, d'où fusaient encore des éclats de voix. Si elle avait encore peur d'une chose dans ce monde, c'était bien des colères de son père. Elle espérait que Darienn n'aurait pas besoin de repartir si vite, pour éviter l'orage qui grondait dans la cabine. Elle le suivit sur le pont, le regard vissé sur le cadran solaire. L'objet était ouvragé et les aiguilles indiquant la position des astres luisaient sous les rayons du Soleil. Elle oubliait souvent que le coursier venait de Corail, son compas le lui rappelait. Un sourire satisfait aux lèvres, il se retourna vers elle :

-Eh bien lieutenant Firestorm, partons à l’aventure !
-Bienvenue à bord matelot ! rit-elle en le saluant.

Alors qu'il se mettait à l'aise, ses yeux glissèrent sur les bras ornés de cicatrices et d'encre. C'est qu'il était musclé pour un facteur ! Et les tatouages étaient magnifiques, les yeux et les plumes étaient d'un détail incroyable. Sortant de sa rêverie, elle le rejoignit et s'assit sur le bastingage. Le navire n'allait pas assez vite pour qu'elle tombe à la renverse dans l'eau.

-Corail se rend parfois sur les îlots pour prendre des matières premières et cherche également des Artefacts, vous pensez vraiment en trouver là où d’autre sont déjà passé ? D’ailleurs, mis à part à l’autre bout du monde, y a-t-il encore des îlots à explorer ?

Ses iris de la même couleur que la mer se perdirent dans celle-ci alors qu'elle cherchait une réponse. Ce n'était pas tant l'appât du gain qui motivait les troupes, quoiqu'un butin ne fasse jamais de mal.

-Personne n'est plus doué qu'un Harborien pour trouver un trésor ! plaisanta Elea. Et même si ce n'est pas un Artefact, il y a toujours quelque chose à tirer.

Les pirates étaient passés maîtres dans la contrebande de toute façon.... et l'escroquerie des bourses les plus naïves. Elle passa ce point sous silence, un sourire joueur éclairant son visage.

-Il y a toujours à explorer, une clairière profonde, soulever chaque rocher, fouiller chaque rivière... C'est ça l'aventure !

Le vent faisait claquer ses longs cheveux devant son visage, qu'elle écarta d'une main élégante. Elle les tressa rapidement avant de les retenir avec une épingle qu'elle avait pris entre ses lèvres.

-Et toi, pourquoi voyages-tu alors que tu pourrais avoir une vie paisible sur ta Tortue ? Tu dois bien avoir des attaches là-bas.

De temps en tempts, l'Arcana croisait sur sa route la Cité ambulante. C'était l'occasion de quelques échanges plus ou moins consentis. Y vivre avait l'air agréable mais Elea préférait de loin les dangers de la piraterie, c'était plus palpitant.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Darienn du Zéphir
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Mer 13 Avr - 1:01

_D’ailleurs, mis à part à l’autre bout du monde, y a-t-il encore des îlots à explorer ?

Elea prit place sur le parapet de son navire. Sa tignasse de feu valsait joliment avec la brise. Darienn rejoignit l’horizon qu’observait la rouquine. Deux aventuriers de terre et de mer qui regardaient dans la même direction faisait là un beau tableau.

_Personne n'est plus doué qu'un Harborien pour trouver un trésor ! Et même si ce n'est pas un Artefact, il y a toujours quelque chose à tirer.

Elea avait sans doute raison, autrement Corail ne commercialiserait pas autant avec Misty Harbor. Darienn trouvait que les siens avaient perdu de leur ardeur avec le temps, plus prudent, plus peureux, alors que les anciens récits parlaient d’adolescents affrontant vents et marrées pour réveiller une tortue géante, que leur enfant de leur enfant ont fait le tour du monde. Certes ils avaient perdu beaucoup d’hommes et de ressources mais il avait suivit leur cœur fougueux d’aventuriers. D’autres écrits parlaient d’Artefacts retrouvés sur des îles perdues, des animaux découverts dans des lieux si peu explorés et tant d’autres. Aujourd’hui le descendant de Kaëder ne retrouvait nulle part cette fièvre de découvrir le monde. La tortue n’était pas immobile, certes, mais les Meneurs n’allaient jamais plus loin qu’un certain périmètre autour d’Alqara.

_Il y a toujours à explorer, une clairière profonde, soulever chaque rocher, fouiller chaque rivière... C'est ça l'aventure !

Darienn eut un léger rire entre les lèvres alors que son sourire ne pouvait qu’approuver les mots de sa comparse.
C’était ça l’aventure.
Les contrés désolées, les galops des chevaux sauvages, le chant des hiboux la nuit, les différents paysages que l’on découvrait selon ses pas. Ces visages illuminés par des lettres avaient aussi le goût singulier de l’aventure.

_Et toi, pourquoi voyages-tu alors que tu pourrais avoir une vie paisible sur ta Tortue ? Tu dois bien avoir des attaches là-bas.

Darienn, toujours le sourire figé sur le visage, posa sa sacoche pour venir rejoindre Elea sur son assise si peu confortable et pourtant si agréable. La belle lieutenant n’avait pas tort, Corail faisait bon vivre, il y avait beaucoup de fêtes et même si Misty Harbor était imbattable en matière de beuverie, les merriens savaient de saouler d’autre divertissement. La vie quotidienne était simple mais paisible et le fait de toujours revenir à Falaise donnait un pied à terre à tout le monde. Les plus courageux s’aventuraient sur les îlots, malgré les tempêtes le bouclier protégeait toujours les habitants. Une vie paisible où il n’y avait jamais rien à craindre. Surtout pour lui qui était né fils de Meneur, il aurait dû avoir un poste fictif et vivre le plus paisiblement possible jusqu’à la fin de ses jours.
Seulement, Darienn en avait décidé autrement.

Le jeune homme regarda le bateau séparer les eaux, les vagues caressant sa coque comme les douceurs d’une amante. Il se tint à la rambarde afin de ne pas tomber alors qu’il se penchait légèrement en avant, espérant sentir l’écume monter jusqu’à lui, comme si l’océan lui apporterait la réponse. Après tout « Pourquoi voyages-tu » était la question de sa vie.
Car la vie est un voyage ?

_Oh mais j’en ai, et c’est pour ça que je rentre toujours à Corail. Mais un aventurier fini toujours par repartir malgré lui. Si tu as l’appel de la mer, j’ai celle des cimes. Qui sait, peut-être qu’un jour j’en aurais marre et je finirais poissonnier à Corail ou cordonnier à Falaise ?

Darienn se redressa pour que son regard se porte de nouveaux sur l’horizon. Il ne voulait révéler son identité aristocratique à personne, même ceux de sa cité n’étaient pas forcement au courant de ses origines malgré sa tignasse sombre aux reflets émeraudes qui était un gène typique de la lignée de Kaëder. Il avait déjà fait honte aux siens et il savait que la goûte de trop l’entrainerait au bannissement du Grand Manoir, si cette prison dorée ne lui manquerait certainement pas, il ne pouvait se résoudre à ne plus jamais revoir Siren qu’à travers les grandes vitres de sa chambre. Et, peut-être qu’au fond il espérait encore pouvoir créer un lien avec sa famille.

_En attendant, même si me retrouver devant un mamout-tigre est très peu appréciable, j’adore ma vie. J’adore distribuer le courrier, peut-être que pour vous les pirates ce n’est pas trop le cas mais les gens sont très heureux de recevoir des lettres, dit-il avec ironie, et puis mine de rien je découvre tout Alqara. Es-tu déjà allé à Wuijan, par exemple ?

Même si Darienn disait cela il sentait au fond de lui qu’il manquait toujours quelque chose dans cette vie palpitante, il avait toujours un petit pincement au cœur avant de dormir, le sentiment qu’il n’était pas pleinement comblé, qu’il n’avait pas trouvé ce qui le rendait heureux et c’était pour cela qu’il continuait à arpenter Alqara, à la recherche de cette réponse que lui avait posé sa grand-mère il y a cinq ans, cette question rejoignait celle d’Elea. Surement une question que tout être humain se posait en ce monde.

_Je pense qu’un aventurier, merien, falaisien ou harborien, quel qu’il soit, ne peut pas rester trop longtemps chez lui, l’appel est bien trop grande.

Puisqu’ils avaient apparemment une journée pour se tenir compagnie, Darienn se dit qu’il serait peut-être sympathique d’apprendre à connaitre la lieutenant, surtout qu’il ne ressentait aucun malaise puisqu’il ne l’avait (pas encore) vu sous son plus simple appareil.

_Et toi alors, tu es devenue pirate pour reprendre le navire familial ou c’était un vrai choix ?
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Mar 19 Avr - 13:20



Comme une rose

Belle mais dangereuse

Trônant fièrement sur le bastingage, Elea se redressa et croisa les jambes, le regard perdu vers l'horizon. Ses iris prenaient la couleur de l'eau, scintillant doucement sous les rayons du Soleil. La vie ordinaire était d'un ennui mortel à ses yeux. Rien ne pourrait remplacer le goût de la mer sur ses lèvres, les cristaux de sel décorant ses cheveux. Même le vent qui lui fouettait parfois le visage avait son charme et elle n'échangerait sa place pour rien au monde. Elle préférait de loin avoir les mains usées par les cordes plutôt que par la pêche ou l'agriculture et jamais elle ne tiendrait plus de deux heures accoudée derrière un bureau poussiéreux. C'étant dans son sang et dans son histoire. Après tout, son géniteur avait également beaucoup navigué, bien que le mérite de son apprentissage revienne à Sir Flint.

Darienn tenait à son poste de coursier certainement pour les mêmes raisons. La seule différence était que le frisson de l'aventure était l'unique moyen de s'en sortir à Misty Harbor, pas à Corail. La lieutenant se décala légèrement pour lui faire une place. Ses yeux se noyèrent également dans l'immensité de l'océan sauf que les siens avaient davantage la teinte du ciel.

-Oh mais j’en ai, et c’est pour ça que je rentre toujours à Corail. Mais un aventurier fini toujours par repartir malgré lui. Si tu as l’appel de la mer, j’ai celle des cimes. Qui sait, peut-être qu’un jour j’en aurais marre et je finirais poissonnier à Corail ou cordonnier à Falaise ? En attendant, même si me retrouver devant un mamout-tigre est très peu appréciable, j’adore ma vie. J’adore distribuer le courrier, peut-être que pour vous les pirates ce n’est pas trop le cas mais les gens sont très heureux de recevoir des lettres.

Elea pouffa légèrement. Elle ne pouvait pas concevoir qu'on préfère la banalité à l'excitation du danger et elle voyait très mal le jeune homme se contenter d'une vie morose où que ce soit. Elle ne connaissait pas son histoire mais pour volontairement traverser le continent hostile pour de simples lettres, les expéditions étaient également son héritage, même juste spirituel. Il lui semblait que les Merriens étaient, à l'origine, des explorateurs. Avant que le titre ne soit fièrement volé par les Harboriens. D'ailleurs, elle répondit à sa raillerie par une légère claque sur le bras, un sourire moqueur aux lèvres.

-Ce n'est pas que ta compagnie ne soit pas agréable ou que les pirates n'aiment pas la lecture. C'est juste que les tonneaux de poudre ne sont pas le meilleur train d'atterrissage.

-Et puis mine de rien je découvre tout Alqara. Es-tu déjà allé à Wuijan, par exemple ?

La liaison avec la cité des crevasses n'était pas des plus simples, la mer n'était pas juste à côté, mais la pirate avait eu l'occasion d'y aller quelques fois. Pour des raisons purement honnêtes et commerciales, évidemment. Elle retint un rire en se rappelant d'une course-poursuite parce qu'un pige- un client s'était rendu compte de la supercherie. En même temps, un Artefact qui permettait d'invoquer de l'or à volonté, il était idiot.

-Je pense qu’un aventurier, merien, falaisien ou harborien, quel qu’il soit, ne peut pas rester trop longtemps chez lui, l’appel est bien trop grand.

Le silence revint alors qu'elle acquiesçait. Morale : ils avaient tous deux besoin de partir, d'explorer chaque recoin -lui de la terre, elle de la mer-, de vivre des aventures passionnantes. C'était un plaisir...

-Et toi alors, tu es devenue pirate pour reprendre le navire familial ou c’était un vrai choix ?

... Autant qu'une nécessité. Heureusement qu'un sourire était figé sur les lèvres d'Elea mais son regard s'assombrit légèrement, gris comme les nuages d'une tempête. Si au départ, elle n'avait pas eu le choix et qu'elle avait détesté ça au point de s'enfuir à la première occasion, se rendre coupable du pire crime possible avait été volontaire. Les parricides n'étaient pas bien vu, même à Misty. Heureusement pour elle, personne n'était au courant, à part son père adoptif et les pus vieux membres d'équipage. Même la famille restante de la victime ne soupçonnait pas la réalité de ce meurtre. Ironique.

-C'était volontaire. Enfin, entre vivre en mer ou s'ennuyer sur un marché de poissons, le choix était vite fait, plaisanta-t-elle.

Dans une autre vie, elle aurait probablement été négociante, reprenant l'héritage Klenn, avant d'être l'épouse et la comptable d'un autre marchand de bonne famille. Elle préférait définitivement celle que lui avait amené Morgan Flint.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Darienn du Zéphir
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Jeu 21 Avr - 2:20

_Et toi alors, tu es devenue pirate pour reprendre le navire familial ou c’était un vrai choix ?

Les pirates avaient souvent une vie folle, palpitante, romanesque. Bien que lorsqu’ils racontaient leur enfance compliquée on n’avait clairement pas envie d’être à leur place, on pouvait être fasciné par toutes ces péripéties. Darienn ne doutait pas que chacun avait une histoire à raconter sur ce navire, les provenances des tatouages, des cicatrices, des yeux ou membres en moins. Le jeune homme ne doutait pas non plus que la lieutenant devait également avoir quelques marques dû à la vie, peut-être les avaient-elle également cachée sous des tatouages comme la plupart des aventuriers dAlqara. Le jeune homme voyait beaucoup d’explorateurs exposer leurs tatouages et se vanter de comment et pourquoi ce dernier avait vu le jour. Lui-même en avait sur la plupart de son corps, ses avant-bras n’étaient qu’un avant goût de multiples œuvres, mais exposer sa toile corporelle publiquement n’était pas dans ses habitudes ni envies.

Le regard vaillant d’Elea se voila doucement, comme la nuit arrivant mélancoliquement après le crépuscule. Comme les silences de Darienn, les yeux d’Elea racontaient une histoire qui ne serait pas conté aujourd’hui.

_C'était volontaire. Enfin, entre vivre en mer ou s'ennuyer sur un marché de poissons, le choix était vite fait.

Darienn acquiesça d’abrogation.
Finalement, c’était agréable de parler avec une personne qui pouvait comprendre ce besoin d’aventures. Il se rendit compte qu’il n’en avait pas l’habitude, il ne côtoyait généralement que des natifs, des personnes qui ne quittaient pas leur Cité car lui-même ne tardait jamais à un endroit hormis Corail lorsqu’il rentrait de tournée. Il n’avait fréquenté des convois que deux ou trois fois lorsqu’il était débutant et avait oublié qu’un compagnon de voyage  - humain - pouvait être agréable de temps en temps. Mais pas assez pour commencer à chercher un partenaire de route à l’avenir.

Le bateau avait fait la moitié du fleuve qui séparait l’archipel pour s’engouffrer dans l’océan ouest d’Alqara. Darienn se rendit compte qu’à pied, un humain normal aurait sans doute fait tout ce chemin en plusieurs heures, peut-être même jour. Ce bateau allait réellement vite et il ne doutait pas qu’Elea ne l’avait pas berné en disant qu’ils seraient e retour à Misty Harbor le lendemain.

Un nuage sombre s’annonçait au loin mais Darienn espérait qu’il disparaitrait lorsqu’ils passeront dessous. Corail se moquait bien des tempête grâce à leur dôme alors le jeune homme ne savait pas comment se comporter dans un bateau lors de ces moments où la vie pouvait être en jeu.

Assez confiant que ces nuages étaient une lourde pluie sans vent, il quitta la rambarde avant de demander, toujours aussi enjoué :

_Et vous faites quoi sur ce navire quand tout es calme ?
Darienn du Zéphir
Localisation : En voyage
Messages : 26
Elea "Firestorm" Flint
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea] Ven 29 Avr - 15:03



Comme une rose

Belle mais dangereuse

Darienn eut la délicatesse de ne pas insister et bien heureusement pour lui. Ses beaux yeux n'auraient pas suffit à le sauver d'un vol plané par-dessus bord. Et Elea n'aurait pas envoyé de corde à son secours. Un des mousses en avait une fois fait les frais. Il avait eu l'audace de l'appeler par son ancien nom -dont il avait eu mystérieusement la connaissance- mais pas celle d'accepter dignement la défaite. Le pauvre avait supplié longtemps avant qu'elle ne daigne le remonter sur le pont. Qu'il avait d'ailleurs quitté à l'étape suivante. Elle retint un rire moqueur à ce souvenir.

Quittant l'estuaire, une voile supplémentaire avait été déployée pour accélérer le navire. Les vagues se brisaient avec plus de force contre la coque et leur mouvement n'aidait pas à tenir debout, pour qui n'avait pas le pied marin. Les frégates étaient connues pour aller plus vite par rapport aux bateaux plus imposants, c'est pour cela qu'elles étaient très appréciées des flibustiers.

-Et vous faites quoi sur ce navire quand tout est calme ?

Comme en écho à la question du Merrien, la cloche des quarts sonna. Changement d'équipe et techniquement, Elea était de réserve. Pas le moment de dormir mais pas celui de travailler non plus. Son regard quittant l'écume, elle observa ses hommes échanger leur place avec les suivants.

-Il y a toujours un tour de garde, même quand il n'y a rien à faire. Un tiers de l'équipage dort, un autre travaille et surveille, le dernier est appelé en cas de manœuvre non urgente.

Elle désigna les matelots à la poupe du vaisseau, en train de jouer au cartes, de chanter ou tout autre occupation. L'un d'eux sculptait même une pipe dans un bout de bois d'olivier. Elle releva la tête vers les vigies, notamment celle du mât de misaine.

-Un des meilleurs endroits pour se reposer, c'est là-haut. Mais peut-être que tu as le vertige, le taquina-t-elle.

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, la rousse grimpa prestement sur une des échelles de corde jusqu'à la première plateforme, puis une autre jusqu'à la seconde, la plus haute. Celle-ci culminait à une vingtaine de mètres de hauteur, probablement un peu plus. Le roulis du bateau n'avait même pas ralentit sa course. Attendant Darienn, elle scruta cet étrange nuage sur l'horizon. Rempli d'eau sans aucun doute mais il lui paraissait quelque peu menaçant. Surtout quand le vent le rapprochait de leur position alors que ses cheveux volaient dans le sens inverse. Elea les tressa rapidement et sortit une longue-vue de son manteau pour mieux observer. Très gris ce nuage, presque noir. Elle héla le marin de la vigie du mât principal pour lui demander de prévenir le capitaine. Il faudrait probablement grimper sur les vergues et plier les voiles mais c'est Morgan Flint en personne qui viendrait l'annoncer, dès qu'il serait au courant.



Code by Wiise sur Never-Utopia


Elea
Localisation : A bord de l'Arcana
Messages : 35
Contenu sponsorisé
Re: Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea]

Comme une rose, belle mais dangereuse [pv : Elea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Hello belle inconnue ? |pv : Liv]
» Les prédefs d'Elea [0/2]
» Hého, du bateau ! [pv Elea]
» [Flashback] Hiérarchie [Elea, Ludgar]
» Heureusement, "Le ridicule ne tue pas"... [avec Lieutenante Elea]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zone RP :: Terra incognita-
Sauter vers: